Votre depannage informatique chez vousDepannage PC particulier Depanneur informatique la nuitDepannage ordinateur à Paris - 24/24Depanneur informatique domicile - ouvert la nuitSociété depannage PC-FLASH Reparateur pcPC depannage - contact
Espace de dépannage informatique Espace de dépannage de PC
PC-Flash depannage pc est une société  informatique Intervention sans rendez-vous pour un depannage à domicile rapide. <H1>Astuces pc</H1> <h2>Forum depannage ordinateur</h2> <p> Un forfait de reparation PC à 27 euros. Une intervention sur votre ordinateur à domicile d'une durée maximale de 30 minutes, comprenant le déplacement, le diagnostic.<br> Chaque demi-heure supplémentaire vous est facturée 27 euros. Nous réparons votre <strong>PC</strong> sur place si c'est possible ou vous proposons un devis. </p>


 Depannage pc la nuit

     >> Particulier

     >> Entreprise

PC FLASH®  - Reparation PC sur Paris et IDF 7J/7 de 8                   à 22 heures          PC FLASH®  - Reparation, depannage ordinateur sur Paris et IDF 7J/7 de 8 à 22 heures             PC FLASH®  - Reparation, depannage ordinateur à domicile sur Paris et IDF 7J/7 de 8 à 22 heures

Nos Agences IDF :
75 - Champs élysées
75 - 16em - Saint cloud
92 - Neuilly sur seine
92 - Courbevoie
93 - Bagnolet
94 - Joinville le pont

Avis de nos clients --> LIRE

Les arnaques à éviter --> LIRE

 

             
   
 
 
 

 

 

 

 

Je suis infecté par des virus

Que faire ou ne pas faire lorsque nous sommes en face de virus.

La première règle consiste avant tout à réaliser une sauvegarde de vos données car on ne sait jamais comment va réagir votre ordinateur dans les minutes qui vont suivre.

La deuxième règle consiste à vous assurer que vous disposez des cd master de votre ordinateur en cas ou il faudrait réinstaller. Si vous ne les aviez pas fait auparavant, faites les immédiatement.

La troisième règle consiste à passer un anti virus et voir si le pc redémarre ensuite. Malheureusement aujourd'hui les virus sont intelligents et ne se laissent pas facilement supprimer.

Dans le cas ou le virus résiste, la meilleure solution reste la réinstallation. Au moins vous êtes sur ensuite que votre pc sera parfaitement en état de marche et vos données en sécurité.

Nettoyer mon ordi

Souvent le pc chauffe ou le ventilateur fait du bruit. Parfois il s'éteint. Tous ces symptômes sont souvent dus à un facteur : la poussière. Mais comment nettoyer son pc ? Il faut absolument bannir : l'aspirateur ou tout appareil électrique. Cela grillerait votre carte mère. Il vous faut une bombe à air spécial informatique multipostions. Avec elle votre pc arrêtera de s'éteindre et votre ventillateur de faire du bruit. Bien entendu il convient de débrancher tous vos câbles électriques et batterie avant de réaliser cette opération.

Liste des faux antivirus

Nous rencontrons presque tous les jours des pc infectés par de faux antivirus dont le seul objectif est de vous soutirer vos codes bancaires en vous incitant à acheter une fausse protection. Voici quelques noms de ces malwares à ne surtout pas installer : winantivirus, winantispyware, antivirus 2011, antivirus 2012, spyware secure, winfixer, internet antivirus pro..

 

 

Connexion limitée

Il arrive régulièrement de voir apparaitre le message connexion limitée. Pas de panique, si cela vient de se passer n'hésitez pas et faite un point de restauration cela résoudra dans 95% des cas le problème.

Mon pc chauffe

Ce point est facile à résoudre. Il vous suffit d'acheter une bombe à air comprimé spécial informatique et de l'utiliser afin de nettoyer l'aération de votre ventilateur. Bien entendu avant de réaliser cette opération éteignez votre ordinateur et débrancher tous les câbles et batteries électriques.

Désinstaller Norton

Il existe un outil très pratique pour désinstaller Norton. Ecrivez dans Google "Norton removal" et installer le. Vous désinstallerez alors sans aucun problème cet antivirus. De la même façon on trouve sur internet en recherchant dans Google les outils pour désinstaller des antivirus tels Bitdefender, Avast, Kapersky.

L'ordinateur ne démarre pas

Si vous avez des bips au démarrage, cela signifie que vous avez un problème matériel. Il y a un court circuit dans une pièce de votre micro. La panne est généralement due à 4 pièces. L'alimentation électrique, la carte vidéo, la barrette de mémoire et enfin la carte vidéo. Nos techniciens vous changeront les 3 premières pièces en moins de 30 minutes. Dans le cas ou ce ne serait pas une de ces 3 pièces il s'agit de la carte mère.

Quel antivirus installer ?

Comme la plupart des dépanneurs d'ordinateur nous vous recommanderons avast version familiale. Cette antivirus a tout pour plaire. En dehors du fait qu'il soit gratuit il est d'abord et avant tout très stable et efficace. Non intrusif, léger, Il est très simple d'utilisation. Sous windows seven le nouveau antivirus windows essential convient aussi parfaitement et vous fournira une bonne protection contre la plupart des virus, malware et trojan.

Operating system not found ?

Cette erreur signifie que votre disque dur n'a pas été trouvé. Plusieurs raisons peuvent expliquer cet état. La première est qu'en effet votre disque dur est réellement cassé mécaniquement. La seconde raison peut être que votre disque dur est mal défini dans le bios de votre ordinateur (raids). Enfin il se peut que cela soit du à votre ordinateur lui même (nappe, controleur..). Ainsi essayez d'insérer votre disque dans un boitier externe et connecter le à un autre pc. Vous saurez dans ce cas exactement, si votre disque dur est hors service ou non. Remarque : un disque dur non lisible sur la mbr (non reconnu) peut malgré tout autoriser la récupération des données dans certain cas.

 

Message stop 000x..

Ce message apparait du fait soit d'un disque dur endommagé, soit d'un problème lié à la mémoire. Dans votre pc, il existe deux matériels qui gèrent la mémoire (les barrettes de mémoires et la carte vidéo appelée aussi carte graphique). Face à ce message il convient donc de changer successivement ces pièces et de voir si le problème persiste.

Mon wifi se déconnecte

Si votre connexion wifi se déconnecte systématiquement il s'agit surement de votre pare-feu qui est en cause. Essayer de désactiver le pare-feu Windows, Windows defender et désinstaller votre antivirus. Si votre connexion wifi ne se déconnecte plus, alors réinstaller un autre antivirus et remettre le pare-feu Windows.

Virus et reformatage

Aujourd'hui il existe plus de 4 milliards de virus alors qu'un antivirus en gère au maximum 100 000. Passer un antivirus désinfectera votre pc mais ne remettra jamais en place les fichiers supprimés ou modifiés par le virus. Votre pc restera instable, voir ne fonctionnera plus pour certaines fonctionnalités. C'est pour cela qu'il faut souvent mieux réinstaller votre ordinateur, au moins vous serez certain que ce dernier est parfaitement sain et sans malware.

Connectivité limitée ou inexistante

Que faire quand ce message apparait. Désinstaller tous vos pare-feux et antivirus. Désinstaller signifie désinstaller et non pas simplement désactiver. Les logiciels qui sont souvent à l'origine de ce message sont Norton et le firewall d'Orange - contrôle parentale. Si malgré cela votre connexion internet ne fonctionne toujours pas, il faut s'assurer que vos adresses IP sont dynamiques. Enfin vérifiez que votre box fonctionne correctement en branchant un autre pc. Si cela est sans effet, vous pouvez essayer de faire un point de restauration.

 

 

  Copyright 2006-2012 PC FLASH © - CGV | Blog| Lexique| Téléchargement